Le chameau à deux bosses est d’origine asiatique. Le bébé du chameau s’appelle le chamelon.
Le chameau n’est pas très rapide à la course contrairement au dromadaire (il peut courir jusqu’à 20 km/h au maximum sur de courtes durées et maintenir une vitesse allant jusqu’à 10 km/h). Le chameau est plus petit, moins musclé et plus trapu que son cousin le dromadaire. Le chameau existe encore actuellement à l’état sauvage dans le désert de Gobi.
Les bosses des chameaux constituent des réserves énergétiques, pleines de matières grasses. Cet animal peut boire jusqu’à 135 litres d’eau en 10 minutes, puis supporter de très longues périodes de jeûne (un mois) sans boire et sans manger. Il peut supporter également des températures très chaudes en été (50 °C) et jusqu’à −25 °C degrés en hiver grâce à son épaisse fourrure (beaucoup plus fournie que celle du dromadaire) qui le protège du froid et qu’il perd au printemps. Cette grande résistance aux conditions climatiques extrêmes rend son utilisation précieuse pour le transport des hommes et des marchandises en ‘caravane’, il peut parcourir 60 km par jour…
Les figurines Papo sont peintes à la main. Avec elles, jour après jour, votre enfant invente des histoires. Ce jeu d’éveil contribue à son épanouissement.
Réf Jouet: Bébé chameau, chamelon, figurine PAPO 50221
Longueur: env. 7 cm
Hauteur: 7 cm
Matériau: PVC norme C.E.
Age: à partir de 3 ans
Reviews
There are no reviews yet.