Le petit du tigre s’appelle le tigreau.
La femelle tigre s’isole pour mettre au monde 2 ou 3 petits en moyenne (7 au maximum). A la naissance, les tigreaux pèsent entre 750g et 1600g et ils sont aveugles la première semaine. Seule leur mère s’occupe de leur éducation. Elle n’hésite pas à déplacer fréquemment ses petits d’une tanière à l’autre pour les protéger d’éventuels prédateurs. Les enfants commencent à jouer dès l’âge d’un mois. La tigresse ne laisse pas sa portée toucher à de la viande avant quarante jours et le sevrage a lieu à deux mois.
Les jeunes restent avec leur mère pour apprendre à chasser. Contrairement aux lions, les jeunes tigres mangent en premier et ce n’est que lorsqu’ils sont rassasiés que la tigresse entame son repas. Une maman très protectrice qui évite et élimine si besoin tous les dangers pour ses enfants. Vers un an, les jeunes sont capables de chasser seuls. Ils atteignent leur maturité sexuelle vers l’âge de trois ans.
Papo, les figurines peintes à la main. Tout un univers de chevaliers, d’animaux, de personnages historiques et fantastiques…
Jour après jour, votre enfant invente des histoires avec les figurines Papo. Ce jeu d’éveil contribue à son épanouissement.
Réf Jouet: Bébé tigre debout PAPO 50269
Hauteur: 5 cm
Matériau: PVC norme C.E.
Age: à partir de 3 ans
Reviews
There are no reviews yet.